Projet écologique

Une Planche du Nozon = un arbre planté

 

Depuis l’été 2021, Les Planches du Nozon collaborent avec le Groupement Forestier du Vallon du Nozon à la mise en œuvre d’un projet environnemental et écologique : la plantation d’arbres dans notre région.

Tu l’as compris : nous réalisons chaque étape de fabrication de nos planches nous-même, de l’abattage de l’arbre jusqu’au vernis final. Pour boucler la boucle, une seule et dernière étape restait encore à réaliser par nos soins: redonner à Dame Nature ce que nous lui prenons avec respect.

Comment ça marche ? C’est simple : une planche = un arbre.

Lorsque tu achètes une planche, tu obtiens la promesse qu’en contrepartie, un arbre sera planté. Une fois la saison venue, nous et nos amis forestiers, planterons chaque arbre avec soin, une protection individuelle l’accompagnant durant ses premières années. Tu reçois alors un certificat de l’arbre financé grâce à ta commande de planche, mentionnant l’essence, le lieu, la date de plantation et une photo en prime.

Qui est à la base de cette démarche ? C’est toi ! En achetant une Planche du Nozon, tu participes à l’entretien de nos forêts. En effet, pour chaque planche vendue, les Planches du Nozon financent à hauteur de CHF 15.- le plant ainsi que la main d’œuvre nécessaire à la mise en terre de cet arbre.

La première plantation s’effectuera dès cet automne ou le printemps prochain dans le Vallon du Nozon. Nous te ferons vivre ce moment à travers nos publications.

La boucle est bouclée !